L’encadrement


L’équipe

Toute l’équipe de La Maison des Oiseaux a parfaitement conscience de ses responsabilités individuelles et collectives vis-à-vis des résidants qui lui sont confiés, et ce, pour tous les aspects de leur existence.

Elle a aussi conscience des difficultés qu’elle va fréquemment rencontrer, et de la complexité des liens qu’il faudra lentement tisser avec ces résidants.
Elle sait que chaque membre de l’équipe, individuellement, devra faire face à des situations complexes, parfois très déstabilisantes.
Elle sait aussi que seul le travail en équipe permettra de prendre en charge ces situations, et de maintenir un bon équilibre autant pour les résidants que pour tous les membres du personnel.

C’est pourquoi chaque membre doit pouvoir compter sur tous les autres et pouvoir apporter son aide à tous les autres. Nous avons tous le même objectif, le bien être de nos résidants ; toutes nos actions à mener auprès d’eux sont de même importance.

Nous travaillons tous de manière différente (formation, qualification, expérience), de jour comme de nuit, à la réalisation d’une mission complexe ; et ensemble nous ne sommes pas de trop pour y parvenir.


La formation

Le personnel bénéficie  de formations qualifiantes dans le cadre de leur cursus (maitresse de maison, surveillant de nuit,moniteur éducateur, AMP…..),  et de formations complémentaires d’aide à la prise en charge des résidents (Teacch, Pecs, psychomotricité, gestes de premiers secours et d’auto défense Aikido..), il participe également aux principaux congrès d’AutismeFrance.